Actualités

Comment se mettre au sport ?

Se mettre vraiment au sport et ne pas perdre sa motivation au bout de quelques semaines… Jours… heures ? Vous êtes nombreux à vouloir vous y mettre, mais certains d’entre vous ne savent pas par où commencer, manquent de temps, ou un peu la flemme aussi ? ;) Déjà pourquoi faire du sport ? On connaît tous les bienfaits : Rester en bonne santé, c’est bon pour le moral, prévenir des maladies…… Mais comment s’y mettre pour de bon et garder cette motivation ?


Voici quelques clés pour y arriver :

Vous avez un agenda surchargé, le travail, les enfants, les études, vous pensez que ça ne peut pas rentrer dans votre agenda ?

  • Eh bien rien de magique mais il faut le prendre ce temps pour vous, vous allez forcément trouver un moment dans votre agenda pour une ou deux séances de 30 min à maximum 1h ça suffit largement pour commencer et ne pas se décourager avant même d'avoir commencer. Cela va peut-être vous obliger à faire quelques modifications dans vos habitudes mais c’est le but non ?
  • Misez sur votre bien être! En tant que sportif, on a une vraie sensation d’accomplissement de soi, de la fierté après un entrainement. Avant d’aller faire sa séance, on n’est pas vraiment motivé, pendant la séance on « souffre » et à la fin de la séance on est tellement bien, autant physiquement que mentalement. Prenez un engagement envers vous-même à faire du sport pour votre bien être, écrivez-le, affichez-le !
  • S’organiser pour rester motiver ! Fixez-vous une / deux séances dans la semaine, décidez l’avance dans votre agenda les moments que vous allez prendre pour faire du sport. Cela vous évitera de procrastiner. Vous devez également savoir où faire votre séance : dans une pièce chez vous dédié (pas devant la télé), dans un parc, à la salle, avec un coach… peu importe ce que vous choisissez, mais ça doit être un rdv prévu (date, horaire et lieu).
  • Supprimer tout ce qui peut vous démotiver !! (Comme par exemple rentrer chez soi après le boulot et … SE POSER « juste 10 minutes » et se retrouver devant la télé encore 2h plus tard.)
  • Préparez votre sac de sport à l’avance.
  • Rendre les séances de sport agréables (avant / après). Trouvez votre rituel agréable, votre moment plaisir à vous, passez boire un thé en rentrant de la salle, ou peut-être le spa de la salle de sport à la fin de votre séance, retrouver un / une ami(e)…..
  • Se fixer des objectifs ATTEIGNABLES, et des petits objectifs à court et moyen terme.

1,2,3,4,5 GOOOOOO !

Inspiré par Chloé Bloom


Publié par TIME2SPORT Le 11/08/2019 à 09:00
Mis à jour Le 05/12/2019 à 03:34



Préférences de vie privéePréférences relatives à vos données personnelles
Votre vie privée est précieuse : nous la respectons.

NOTE : Vos changements seront appliqués dès la prochaine page que vous visiterez/chargerez.

En utilisant ce site, vous acceptez que nous utilisions des statistiques anonymes pour analyser notre trafic et améliorer votre expérience de navigation sur notre site, ainsi que des technologies et cookies pour personnaliser le contenu. Ces informations anonymes peuvent être partagées avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse de confiance.

  • Nous ne collectons aucune donnée nominative.
  • Nous ne stockons aucun mot de passe.
  • Nous utilisons une connexion sécurisée de haut niveau.